Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Aevis lance une augmentation de capital de 47,8 millions

La holding fribourgeoise Aevis, qui chapeaute les cliniques privées Genolier, va lancer dès mardi une nouvelle augmentation de capital qui doit générer 47,8 millions de francs. De son côté, le groupe hôtelier de luxe VJC continue d'estimer qu'Aevis le sous-évalue et maintient un prix entre 300 et 325 francs dans le cadre de l'OPA.

L'augmentation de capital "servira à répondre aux besoins généraux de la société, actuellement en pleine croissance", a indiqué lundi Aevis dans un communiqué. Cette nouvelle émission d'actions est "totalement indépendante" de l'offre publique d'achat (OPA) d'Aevis sur Victoria-Jungfrau Collection (VJC). L'augmentation ce capital sera réalisée indépendamment du résultat de l'OPA, a-t-elle précisé.

Cette opération remplace l'augmentation ordinaire décidée par l'assemblée générale du 6 juin 2013 et qui avait été ajournée en raison des acquisitions en cours. La transaction porte sur l'émission de 1'593'316 nouvelles actions nominatives au prix de souscription de 30 francs par action.

Chaque actionnaire aura le droit de souscrire à une nouvelle action pour 8 actions existantes. "Les actionnaires de référence soutiennent la transaction", a précisé Aevis.

Par cette opération, le capital-actions actuel de 63'732'645 francs sera augmenté à 71'699'225 francs par l'émission des 1'593'316 nouvelles actions nominatives d'une valeur nominale de 5 francs par action.

Par rapport à l'OPA lancée par Aevis, le groupe d'hôtellerie de luxe VJC continue d'estimer que la holding fribourgeoise la sous-évalue et maintient un prix entre 300 et 325 francs par action. Le conseil d'administration de VJC a fourni lundi les détails sur le calcul du prix qu'il considère comme "équitable et juste". Aevis avait proposé 250 francs par action.

Comme VJC se trouve dans une phase de redressement et qu'aussi bien l'exercice 2012 que le premier semestre 2013 ont montré des résultats du groupe négatifs, "nous considérons une évaluation par les multiples basés sur l'EBITDA (résultat opérationnel brut) de ces années comme non représentative".

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 9 Décembre, 2013 - 09:45
ID: 
brf009
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles