Etre entrepreneur indépendant jouit toujours d'une bonne réputation en Suisse, même si les avis positifs ont légèrement diminué entre 2012 et cette année. La part des opinions favorables a ainsi reculé de 5 points à 65%. Chez les Romands, le taux grimpe à 74%.
Un tiers (34%) des personnes interrogées se voient très bien devenir indépendantes, a indiqué l'entreprise de distribution directe américaine Amway, en publiant mercredi un sondage réalisé au niveau mondial. Le coefficient apparaît en baisse, dans la mesure où il atteignait encore 42% en 2012.
Les jeunes Suisses (20-29 ans) portent un regard un peu moins positif sur l'entrepreneuriat, avec 59% d'avis favorables, contre 65% pour la population dans son ensemble.
Les Romands se montrent davantage attirés par l'emploi indépendant. Non seulement ils sont 74% à porter un jugement bienveillant sur le fait d'être son propre chef, mais près de la moitié à envisager de franchir le pas un jour.
Ces résultats ressortent d'un sondage réalisé par un institut colonais sur mandat d'Amway auprès de 26'000 personnes, dont 1000 en Suisse.
Clik here to view.
