Orell Füssli s'attend à essuyer une perte plus importante que prévu au titre de l'exercice 2013. La société zurichoise d'impression, qui produit notamment les billets de la Banque nationale suisse (BNS), anticipe désormais un montant de 20 millions de francs dans le négatif.
La perte de 20 millions de francs comprend en premier lieu un résultat avant intérêts et impôts (EBIT) global de -11 millions, a indiqué lundi Orell Füssli, une entreprise également active dans l'édition et la librairie. Une somme à laquelle s'ajoute un correctif de valeur de 9 millions environ, relatif à des créances concernant l'exercice 2011.
Orell Füssli a dû renforcer ses mesures de sécurité après le vol de billets de 1000 francs durant le processus de fabrication, une affaire dévoilée cet automne. Le groupe mentionne encore une panne de quatre semaines de certaines "machines stratégiques".
L'ensemble a provoqué une perte opérationnelle de 15 millions de francs dans le secteur de l'impression de sécurité. Orell Füssli rappelle disposer d'un bilan solide et d'une quote-part de fonds propres supérieure à 60%. Le groupe s'attend à une progression de son résultat l'an prochain.
