Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Hans Rudolf Wörhl veut fusionner CityJet avec InterSky

$
0
0

L'homme d'affaires allemand Hans Rudolf Wöhrl envisage de fusionner CityJet - la filiale d'Air France-KLM - avec sa propre compagnie InterSky. Il souhaite se faire une place dans le segment des vols d'affaires régionaux en Europe.

"Le but est de créer une nouvelle compagnie régionale en Europe qui soit suffisamment forte pour ne pas être évincée par de gros transporteurs comme Lufthansa", a déclaré M. Wörhl dans une interview à paraître lundi dans l'hebdomadaire "Wirtschafts Woche".

Air France avait annoncé le 20 décembre avoir reçu une offre ferme du groupe allemand Intro Aviation, dont Hans Rudolf Wöhrl est l'un des cofondateurs, pour racheter CityJet et sa filiale VLM. Le montant de la transaction n'avait pas été dévoilé, mais Air France avait dit s'attendre à ce que celle-ci soit finalisée au premier trimestre 2014.

Basé à Dublin, CityJet exploite une flotte de 38 appareils et propose plus de 480 vols hebdomadaires à travers l'Europe, selon son site internet. Le premier transporteur à l'aéroport de Londres City, racheté par Air France en 2000, avait acquis la compagnie belge VLM en 2008.

InterSky, détenue à 74,9% par Intro Aviation, exploite pour sa part cinq appareils qui desservent surtout des destinations en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Dimanche, 5 Janvier, 2014 - 14:59
ID: 
brf015
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles