La Banque Coop a envoyé ces jours des relevés de compte de fin d'année à de mauvais destinataires. L'ampleur du phénomène n'est toutefois pas précisée par l'établissement contrôlé majoritairement par la Banque cantonale de Bâle.
La banque a d'ores et déjà éclairci les causes du problème mais pas les responsabilités, selon un communiqué publié mardi soir. C'est une erreur de programmation informatique qui a entraîné l'envoi de la série de documents en question.
Les clients concernés seront contactés ces prochains jours, recevant du même coup les bons documents, a indiqué la Banque Coop. Ceux qui ont reçu par erreur les décomptes d'autres individus doivent pour leur part les retourner à l'établissement bancaire.
Le problème a d'ores et déjà mobilisé le Ministère public de Bâle-Ville. Ce dernier a ouvert une procédure d'enquête de police pour soupçon de violation par négligence du secret bancaire, a précisé un porte-parole de l'autorité sur les ondes de la radio publique alémanique.
"Cela ne signifie pas encore qu'il y a un délit", a ajouté l'homme. Selon lui, les investigations ont à peine commencé dans la mesure où la procédure a été déclenchée par la publication du communiqué de la Banque Coop.
