Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Les salariés de BASF bloquent leur usine à Huningue

Les salariés de l'usine BASF de Huningue (Haut-Rhin), aux portes de Bâle, ont bloqué lundi les entrées du site pour une durée indéterminée. Ils protestent contre la suppression de 140 emplois prévue par le groupe chimique allemand.

Tout en s'opposant à cette réduction de plus de la moitié de l'effectif, qui découle de la décision d'arrêter la production des additifs et de réduire celle des pigments, le syndicat CGT veut faire pression sur la direction pour obtenir les meilleurs conditions de départ possibles, a-t-il indiqué lundi.

La direction de BASF a confirmé ces informations tout en les déplorant. "On ne comprend pas ce blocage du site alors que les négociations ont débuté dans le cadre du PSE (Plan de sauvegarde de l'emploi)", a dit Jean-Marc Petat, directeur de la communication de BASF France.

Le projet de réduction d'effectifs à Huningue - à 102 personnes - s'inscrit dans un plan de restructuration des activités européennes du premier groupe chimique mondial annoncé en octobre dernier. Frontalier de Bâle, Huningue est un ancien site de Ciba Spécialités Chimiques, le groupe bâlois racheté en 2009 par BASF.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 13 Janvier, 2014 - 11:09
ID: 
brf020
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles