Le géant industriel français Alstom a annoncé prévoir un repli de sa marge opérationnelle pour son exercice décalé 2014-15, alors qu'il la voyait s'améliorer auparavant. Il anticipe ainsi une moindre performance de sa division "Thermal Power" (centrales thermiques) par manque de grands contrats.
Pour l'exercice en cours, qui s'achèvera fin mars, le géant industriel français a toutefois confirmé sa prévision d'une marge opérationnelle "stable" autour de 7% et d'une croissance organique "modeste". Alstom a toutefois a prévenu que son flux de trésorerie disponible resterait négatif au second semestre.
Ses ventes ont reculé de 2,5% au troisième trimestre, à 4,80 milliards d'euros, tandis que ses commandes progressaient de 11% à 5,6 milliards (6,9 milliards de francs). Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires est ressorti à 14,53 milliards d'euros, en baisse de 1%, tandis que les prises de commandes ont chuté de 12% à 15,1 milliards.
En novembre, Alstom avait annoncé la suppression de 1300 postes dans le cadre d'une accélération de ses économies, essentiellement dans son activité principale de centrales électriques, ainsi qu'un nouveau plan de cession avec notamment la vente envisagée d'une participation minoritaire d'Alstom Transport, sa branche de construction ferroviaire, qui fabrique notamment des TGV.
Clik here to view.
