Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Richard Mille a poursuivi sa croissance en 2013

$
0
0

Richard Mille a poursuivi sa croissance l'an dernier. La marque de montres haut de gamme des Breuleux (JU) a vu son chiffre d'affaires bondir de près d'un cinquième pour atteindre 132 millions de francs.

Un peu moins de 3000 montres ont été produites. L'entreprise devrait poursuivre son expansion en 2014. La société prévoit un chiffre d'affaires de 150 millions pour environ 3400 montres, a indiqué dans un entretien à "L'Agefi" le créateur et patron de la marque éponyme.

La rentabilité est également au rendez-vous. La société a réalisé en 2013 un résultat d'exploitation EBITDA compris entre 40 et 45 millions de francs, ajoute Richard Mille.

La société franc-montagnarde, active dans le segment du très haut de gamme, a augmenté ses prix ces dernières années. "Notre prix public moyen hors taxe est maintenant à près de 150'000 francs. Il y a deux ans, il était proche de 100'000 francs". La hausse s'explique notamment par le niveau de technicité et de complexité des modèles présentés.

L'entreprise, présente au Salon international de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève, tient à conserver son indépendance après des négocations avortées avec le groupe de luxe français Kering l'an dernier. "Je vous confirme, nous ne sommes plus du tout intéressés par la vente", annonce Richard Mille.

"Nous restons une marque jeune et notre business n'est finalement pas si facile à imaginer au sein d'un groupe", explique-t-il.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 21 Janvier, 2014 - 10:06
ID: 
brf014
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles