Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Le chiffre d'affaires annuel de a bondi de 16,5%

$
0
0

Les importantes acquisitions faites au 2e semestre 2012 continuent à sourire au groupe Dätwyler. Sur l'ensemble de l'année 2013, le conglomérat industriel uranais a enregistré un chiffre d'affaires en rebond de 16,5%, à 1,38 milliard de francs.

"Malgré un environnement difficile sur le marché européen, Dätwyler est parvenu a accélérer sa croissance, ce grâce aux acquisitions", s'est réjoui vendredi dans un communiqué Paul Hälg, le patron du groupe basé à Altdorf. Les chiffres 2013 s'entendent sans la division Cabling Solutions, cédée pour 95 millions de francs à Pema Holding durant le 2e semestre 2012.

Les trois nouvelles sociétés Nedis, Zhonding Sealtech et Hankook Sealtech ont contribué à la hausse des recettes à hauteur de 150 millions de francs. Corrigée des acquisitions et des effets de change, la croissance organique du conglomérat s'élève à 2,6%.

La division Sealing Solutions, remaniée en novembre 2012, a réalisé un solide premier exercice sous sa forme actuelle, estime Dätwyler. Portée par son orientation internationale, elle a connu un rebond de 22,6% de son chiffre d'affaires, à 672 millions de francs. Quant à la croissance organique (hors acquisitions et effets de change), elle a atteint 9,1%.

Focalisée sur l'Europe, la division Technical Components a au contraire vu sa croissance organique se contracter de 3,3% l'an dernier. L'augmentation des ventes (+11% à 711 millions de francs) est uniquement à mettre sur le compte de la consolidation de Nedis. Les responsables de Dätwyler justifient ces résultats mitigés par un recul de la demande européenne en matière d'électronique de loisirs.

Les chiffres présentés vendredi sont légèrement inférieurs aux prévisions du consensus des analystes interrogés par l'agence AWP, qui tablaient sur un montant de 1,4 milliard de francs. Pour connaître le bénéfice de l'entreprise uranaise, il faudra attendre le 27 février prochain.

Dätwyler emploie près de 7000 personnes à travers le monde. Présent dans 100 pays, le conglomérat a décidé fin 2012 de se concentrer sur deux domaines d'activités "à fortes marges": les emballages et joints (via Sealing Solutions), ainsi que les composants techniques (via Technical Components).

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Vendredi, 24 Janvier, 2014 - 09:20
ID: 
brf011
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles