Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Ryanair tombe dans le rouge mais confirme ses objectifs

Ryanair est tombé comme prévu dans le rouge au troisième trimestre de son exercice fiscal 2013-2014. Mais la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts a confirmé ses objectifs après deux avertissements sur résultats l'an dernier.

Sur la période achevée fin décembre, Ryanair a accusé une perte après impôts de 35,2 millions d'euros contre un bénéfice de 18,1 millions un an plus tôt, a indiqué le groupe lundi. Le déficit vient d'une baisse de 9% du prix moyen des tickets et d'une livre sterling plus faible, a expliqué le directeur général Michael O'Leary.

"Nous avons répondu à ce faible contexte de prix en septembre dernier avec des promotions et des billets moins chers qui ont stimulé le trafic sur tous les marchés", a-t-il ajouté.

Résultat, le nombre de passagers a progressé de 6% sur la période à 18,3 millions et la compagnie espère faire voler 81,5 millions de personnes sur l'année contre une précédente prévision de 81 millions.

Après deux avertissements sur résultats en septembre et en novembre, la compagnie a confirmé sa prévision d'un bénéfice annuel compris entre 500 et 520 millions d'euros. La compagnie avait choqué avec ces avertissements sur résultats, suscitant des interrogations sur son modèle après des années de réussite insolente.

Face à cette situation, Ryanair a multiplié les tentatives d'amélioration des services aux passagers. Elle a ainsi suivi l'exemple d'EasyJet en allouant désormais tous les sièges afin de rendre l'embarquement plus facile et de permettre aux membres d'une même famille d'être assis à côté dans l'avion.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 3 Février, 2014 - 09:25
ID: 
brf011
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles