Le baromètre conjoncturel KOF a poursuivi sa progression en février, franchissant la barre des 2 points. Les perspectives favorables pour l'économie suisse semblent se confirmer, a dit vendredi le centre de recherches de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).
Le baromètre s'est établi ce mois à 2,03 points au total, après 2,01 points (corrigés de 1,98 point en première estimation) en janvier. Il retrouve, avec onze mois consécutifs de hausse, son niveau de juillet 2011.
Cet indicateur avancé se fonde sur trois modules. Le premier, dit "PIB principal" (l'économie sans le bâtiment et le crédit) - qui totalise 90 % de l'évolution économique générale -, montre que la hausse se maintient, mais à un rythme ralenti.
Dans le détail, la composante "consommation suisse" continue à stimuler la dynamique positive de ce module. Les composantes "industrie suisse" et "exportations à destination de l'UE" se sont de leur côté stabillisées dans le positif, mais présentent une légère tendance à la baisse.
Le module "construction" est lui resté orienté à la baisse. Et le module "crédit" présente à nouveau une légère progression.
Clik here to view.
