Le syndicat Unia a rendu public mardi un cas de licenciement collectif chez Lagen SA, une entreprise spécialisée dans le prêt-à-porter, basée à Vernier (GE). Selon Unia, la société a décidé de supprimer 56 de ses 68 postes de travail.
Elle ne ferait par ailleurs preuve d'aucun esprit de conciliation et refuserait d'accéder aux revendications de ses employés. L'entreprise ne souhaite pour le moment pas commenter l'affaire.
D'après Unia, Lagen SA, dont la maison mère se trouve en Russie, expliquerait ses difficultés en raison de la crise qui secoue l'Ukraine et de la baisse importante du taux de change du rouble. Le syndicat demande que l'entreprise fasse en sorte d'atténuer les conséquences du licenciement collectif en proposant notamment à son personnel un plan social.
"Nous sommes actuellement en négociation avec les employés", a indiqué un responsable de la société. Ce dernier n'a toutefois pas voulu donner plus d'informations à ce stade de la procédure.
Lagen SA est une entreprise active dans l'achat et la vente, ainsi que l'importation et l'exportation de marchandises de toute nature et plus particulièrement dans le domaine de la mode, en Europe ou ailleurs, indique le registre du commerce. La maison mère de l'entreprise verniolane est le groupe russe Oodji.
