Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Postes vacants en hausse dans le secteur de la finance en Suisse

Le secteur suisse de la finance affichait fin mars 3880 emplois vacants, ce qui correspond à une hausse de près de 8% depuis le début de l'année. Les banques comptaient 1338 postes vacants, en augmentation de 16%, et les assureurs 1197 emplois, soit une progression de 6,7%.

Les autres entreprises du secteur financier (experts comptables, informaticiens, conseil en entreprise) annonçaient quant à elles 1344 emplois disponibles, soit 20% de plus qu'en début d'année, selon l'indice Finews-JobDirectory, publié lundi.

Le nombre de places vacantes n'a jamais été aussi élevé depuis septembre 2011, fait remarquer Finews-JobDirectory, tout en mettant en avant le versement des bonus qui se traduit par des envies de changement chez les salariés. La nette tendance à l'augmentation de postes disponibles se poursuit sur les douze derniers mois.

Ce sont surtout les banques cantonales, régionales et Raiffeisen, qui ont renforcé leurs capacités. Leur offre a augmenté de 12%, avec 671 postes disponibles fin mars.

Les deux grandes banques UBS et Credit Suisse affichaient pour leur part à peu près un nombre de postes vacants cumulés identique, de 359 (+35%) pour la première et de 307 (+6%) pour la seconde.

L'indice de l'emploi Finews-JobDirectory est réalisé tous les trois mois à partir des annonces d'emplois publiées sur 1400 sites spécialisés en Suisse et au Liechtenstein.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 7 Avril, 2014 - 09:08
ID: 
brf012
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles