Les ventes de voitures neuves en Suisse sont reparties à la hausse en juillet. Les immatriculations ont augmenté de 5,3% par rapport à la même période de l'an passé pour atteindre 26'333 unités.
Il s'agit du meilleur résultat de juillet depuis cinq ans, a indiqué mardi auto-suisse. Or, il s'agit généralement d'un mois plutôt faible au niveau des ventes, relève le directeur de l'association des importateurs suisses d'automobiles, Andreas Burgener, cité dans le communiqué.
"Nous ne sommes certes pas encore sortis du tunnel, mais nous sommes sur le bon chemin et tout laisse augurer de nouveau d'une bonne année automobile", ajoute-t-il.
Recul de 9,7%
Reste que les ventes ressortent en nette baisse sur les sept premiers mois de l'année. Depuis janvier, 182'638 voitures ont été immatriculées, soit un recul de 9,7%. Auto-suisse anticipe pour l'ensemble de l'exercice 2013 un recul de 10%.
La marque allemande Volkswagen est restée en juillet en tête, avec 3135 unités écoulées, en hausse de 1,8% en glissement annuel. Audi, également détenue par le groupe Volkswagen, arrive en deuxième position avec 1920 voitures (+3,1%). La troisième place revient au constructeur haut de gamme allemand BMW, dont les ventes ont bondi de 35,4% à 1688 unités.
