Le voyagiste britannique TUI Travel a réduit sa perte nette sur neuf mois. Sur la période achevée fin juin, elle a diminué à 236 millions de livres (335 millions de francs) contre 284 millions un an plus tôt, a-t-il indiqué mercredi. Ses revenus ont légèrement progressé de 1,3% à 9,257 milliards de livres.
Le groupe en restructuration, qui a commandé fin mai 60 Boeing 737 MAX pour un prix catalogue de 6,09 milliards de dollars, a bénéficié sur la période d'une "demande solide sur ses marchés clés" de Grande-Bretagne et des pays nordiques. TUI Travel a ainsi vendu 84% de son offre pour la saison estivale et a enregistré un "début encourageant" pour la saison hivernale.
Fort de la réduction de sa perte, le groupe a confirmé son objectif d'une progression d'au moins 10% de son résultat opérationnel ajusté pour 2013, à taux de changes constants.
Mi-janvier, TUI Travel avait indiqué avoir reçu une offre de fusion de la part de son actionnaire de contrôle, l'allemand TUI, mais ce dernier a finalement renoncé à faire une offre définitive.
Clik here to view.
