Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Valiant a accru son bénéfice net au premier semestre 2013

$
0
0

Après un recul à fin juin 2012, Valiant a renoué avec la croissance au premier semestre 2013. Malgré des revenus en baisse, le groupe bernois de banques régionales, qui négocie un partenariat avec l'assureur zurichois Swiss Life, a vu son bénéfice net progresser de 3,5% en l'espace d'un an à 65,4 millions de francs.

Dans un communiqué diffusé jeudi, Valiant attribue la croissance de son bénéfice à la maîtrise de ses charges ainsi qu'à la hausse du produit des participations après la vente de certains secteurs de RBA-Holding à Swisscom. Les autres résultats ordinaires ont ainsi bondi de 27,4 millions à 37 millions de francs.

Le résultat opérationnel s'est pour sa part envolé de 20,2% au regard des six premiers mois de l'an passé à 67,5 millions de francs. Les charges d'exploitation ont diminué de 2,5% à 116,3 millions, tout comme les revenus.

Contrat-cadre signé avec Swiss Life

Le résultat des opérations d'intérêts, principale source de revenus de l'établissement bernois, s'est tassé de 9,9% à 129,03 millions de francs. Le produit des opérations de commission et des prestations de services s'est lui aussi contracté, soit de 2,6% à 33,73 millions, alors que celui issu du négoce a diminué de 3,7% à 6,68 millions.

En parallèle à la présentation de sa performance semestrielle, Valiant annonce avoir signé une déclaration d'intention en vue d'une coopération avec Swiss Life. L'objectif est de conclure un contrat-cadre d'ici l'automne prochain, alors que le numéro un suisse de la prévoyance envisage de prendre une participation de 3% dans le capital-actions du groupe bancaire.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Jeudi, 8 Août, 2013 - 08:10
ID: 
brf011
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles