Sandra Lienhart assurera la direction ad intérim de la Banque Coop suite au départ d'Andreas Waespi. Le conseil d'administration de l'établissement sis à Bâle a nommé avec effet immédiat l'ex-responsable de son département distribution.
Née en 1966, la Zurichoise est membre de la direction générale de la banque depuis 2004, a précisé mercredi l'établissement dans un communiqué. Jusqu'à présent, outre la casquette de responsable du secteur distribution, elle occupait celle de vice-présidente de la direction de la Banque Coop.
C'est Fabian Wetter, l'adjoint de la nouvelle directrice par intérim, qui reprendra ses anciennes fonctions (également par intérim). Quant à la succession définitive d'Andreas Waespi à la tête de l'établissement, elle devrait être réglée au cours des prochains mois. Un processus de sélection a été lancé en juillet.
Le départ d'Andreas Waespi, en poste depuis neuf ans, avait été annoncé le mois dernier. Cet employé de banque diplômé prendra en mai 2015 les commandes de la Banque cantonale d'Argovie, succédant à Rudolf Dellenbach, qui prend sa retraite.
Le conseil d'administration de la Banque Coop, dont l'actionnaire majoritaire est la Banque cantonale de Bâle, et Andreas Waespi se sont mis d'accord pour que ce dernier soit libéré de ses obligations durant la période restante de son préavis, peut-on lire dans le communiqué.
