Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Loeb fait bondir son bénéfice au premier semestre

Loeb a plus que triplé son bénéfice au premier semestre 2014. Le groupe de grands magasins bernois a inscrit un résultat net de 1,8 million de francs, contre un profit de seulement 0,6 million un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires est lui resté quasiment stable (+0,5%) pour atteindre 46,8 millions de francs, a indiqué Loeb lundi dans un communiqué. La hausse des ventes dans les grands magasins a permis de compenser le recul subi par la filiale Krompholz active dans les instruments de musique, précise le groupe.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a plus que doublé à un peu moins d'un million de francs. La hausse du bénéfice est due principalement à l'amélioration du résultat financier et à des gains exceptionnels liés à la revalorisation d'un bien immobilier.

Le réseau de Loeb est en pleine phase de transformation. Six nouveaux magasins devraient ouvrir leurs portes durant les prochaines semaines. Pour rappel, le magasin de musique Krompholz a été repris par son directeur Alexander Steinegger. L'opération a engendré des correctifs de valeur de 1,3 million de francs.

Côté perspectives, le climat de consommation plutôt favorable devrait se poursuivre au deuxième semestre, estime Loeb. L'ouverture de nouveaux magasins devrait toutefois peser sur le résultat opérationnel.

Le groupe table sur un bénéfice du niveau de celui de l'an dernier en raison de ces coûts initiaux et de la volatilité sur les marchés des capitaux.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 18 Août, 2014 - 09:53
ID: 
brf013
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles