Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Le chômage dans le monde préoccupe la patronne du FMI

$
0
0

La patronne du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, est préoccupée avant tout par le problème du chômage, notamment au Moyen-Orient et dans le sud de l'Europe. Dans un entretien à la RTS, elle déplore que 200 millions de personnes dans le monde recherchent un emploi.

Christine Lagarde regrette que "la reprise économique en Europe soit laborieuse" et appelle l'Allemagne à jouer un rôle moteur. "Ce qui est, je crois, très important pour l'Allemagne est de participer au mouvement de reprise de manière intense. Elle a les moyens de le faire", a déclaré la directrice générale du FMI.

En Allemagne,"on s'aperçoit que dans les négociations salariales entre les organisations syndicales et les organisations patronales des marges de manoeuvre sont dégagées. Il faut espérer que ce mouvement s'amplifie et permette de tirer la reprise européenne", a ajouté la Française.

Interrogée par la RTS sur le curseur entre "austérité" et "relance", Christine Lagarde a estimé que "beaucoup d'austérité a été mise en oeuvre. On a eu un processus de consolidation budgétaire très fort pendant les trois dernières années. Fort heureusement, en 2014, 2015, cette consolidation budgétaire est beaucoup plus faible. (...) Ce réglage-là nous paraît convenable actuellement. Il ne faut pas en faire plus".

Christine Lagarde, membre du Conseil de Fondation du World Economic Forum, était présente dans ce cadre à Genève. Elle évoque la réussite internationale du WEF fondé par le Professeur Klaus Schwab.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 25 Août, 2014 - 09:58
ID: 
brf010
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles