Le rédacteur en chef du "Messager boiteux" Roger Simon-Vermot, 73 ans, passe le témoin au journaliste de "L'Illustré" Marc David. Les premiers numéros de l'édition 2015 ont été vendus, comme le veut la tradition, à la criée le dernier samedi du mois d'août au marché folklorique de Vevey. Depuis 1708, l'Almanach circule en Suisse romande.
Roger Simon-Vermot s'est occupé pendant quinze ans de l'Almanach, a-t-il indiqué à l'ats, revenant sur une information de "L'Illustré". Sous son règne, ce journal annuel s'est étoffé d'un tiers de pages: il en compte actuellement 182.
Aux dictons et autres rendez-vous traditionnels, il a ajouté de nouvelles rubriques, consacrées à la BD, à la cuisine et aux artistes suisses. L'Almanach s'achète sur les marchés où un vrai messager boiteux, Jean-Luc Sansonnens, le vend. Ce dernier prévoit d'ailleurs d'officier à la Fête des Vignerons en 2019.
On peut aussi acheter l'Almanach en kiosque, dans quelques librairies, bureaux de Poste et grandes surfaces en Suisse romande.
