Un juge américain a condamné le groupe informatique Hewlett-Packard (HP) à une amende de 58 millions de dollars (54,3 millions de francs) pour avoir corrompu des responsables russes dans le but de remporter un contrat auprès du ministère russe de la Justice.
Le juge fédéral Lowell Jensen a pris cette sentence après que la compagnie a plaidé coupable d'avoir violé la loi anti-corruption, a précisé jeudi soir le département américain de la justice dans un communiqué.
Des cadres d'une filiale de HP en Russie avaient constitué une caisse noire de plusieurs millions de dollars, utilisée pour corrompre des responsables russes qui ont fini par accorder au groupe un contrat de 35 millions de dollars pour le bureau du ministre russe de la Justice.
"La filiale de Hewlett Packard en Russie a versé des millions de dollars de pots-de-vin en provenance d'une caisse noire qui lui ont permis de remporter un gros contrat public", a expliqué le chef adjoint du département des Affaires pénales au ministère américain de la Justice, Marshall Miller, dans un communiqué.
Clik here to view.
