Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

La compagnie aérienne Aeroflot crée une nouvelle filiale low-cost

$
0
0

La première compagnie aérienne russe Aeroflot a lancé une nouvelle société low-cost. Cette annonce intervient après la suspension des activités de sa filiale Dobroliot à cause des sanctions de l'Union Européenne contre la Russie.

La nouvelle société intitulée "Bioudjetny Perevoztchik" ("transporteur à bas coûts") est détenue à 100% par Aeroflot, membre de l'alliance SkyTeam avec Air France-KLM, indique mardi la compagnie aérienne sur son site officiel.

Fin août, le patron d'Aeroflot, Vitali Saveliev, avait annoncé la création prochaine d'une nouvelle filiale pour remplacer Dobroliot et opérer les vols sur les mêmes destinations. Son lancement était prévu initialement dès octobre.

Inauguré à la mi-juin, Dobroliot avait effectué un premier vol entre Moscou et Simféropol, la capitale de la Crimée, une péninsule ukrainienne rattachée en mars par la Russie.

Début août, la filiale d'Aeroflot a annoncé la suspension de ses vols face aux nouvelles sanctions introduites par l'UE contre la Russie pour son rôle dans la crise ukrainienne. Dobroliot n'aura fonctionné que six semaines.

Créée avec l'objectif ambitieux de proposer des billets 40% moins chers que les tarifs en vigueur, Dobroliot était considérée comme un projet très important pour la Russie, où toutes les tentatives de low-cost ont jusqu'à présent échoué. La filiale prévoyait de transporter environ 200'000 passagers d'ici fin 2014.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 16 Septembre, 2014 - 17:02
ID: 
brf047
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles