Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

La Bourse suisse termine en baisse de 0,05%

La Bourse suisse a clôturé quasiment à l'équilibre mardi. L'indice réunissant les valeurs vedettes, le Swiss Market Index (SMI), a cédé 0,05% à 8338,01 points. Le SLI a gagné 0,08% à 1232,35 points et le SPI perdu 0,05% à 8198,27 points.

Après une première partie de séance en net repli, le SMI a effacé la plus grande partie de ses pertes durant l'après-midi pour terminer sur un très léger recul, soutenu par le début de séance positif à Wall Street. La matinée s'était déroulée sous le signe d'inquiétudes conjoncturelles, accentuant la dégringolade de ces derniers jours jusqu'à un plus bas en séance depuis le mois de mars. Le plancher atteint par certaines cotations rend toutefois celles-ci à nouveau attrayantes pour les investisseurs, a relevé un observateur.

Les craintes d'un ralentissement de l'économie mondiale ne s'estompent pas pour autant. Les derniers relevés sur le Vieux Continent n'ont pas été de nature à égayer l'ambiance dans la matinée. A l'inverse, les résultats trimestriels en provenance des Etats-Unis ont amené un peu d'air aux investisseurs. En Suisse, Sonova et Geberit ont retenu l'attention, avec la journée des investisseurs du premier et un projet d'acquisition pour le second.

Sonova (-3,8%) a été sanctionné. Les analystes ont jugé sévèrement la nouvelle gamme de produits présentée à l'occasion de la journée des investisseurs. Aux assurances, Swiss Re (-0,8%), Zurich (-0,5%) et Swiss Life (-0,4%) se placent dans le bas du tableau, sans information spécifique. Le boulanger industriel Aryzta (-0,9%) a aussi souffert, tout comme Lonza et Transocean (chacun -0,8%).

Les deux poids lourds Nestlé et Novartis (chacun -0,4%) ont pesé sur l'indice, alors que Roche a gagné 0,2%. Nestlé publie ses chiffres trimestriels jeudi.

Swatch Group et Richemont (chacune -0,2%) ont reculé. Bernstein a raboté l'objectif de cours pour le second. Les valeurs du luxe font les frais de la rentabilité en repli de leur concurrent britannique Burberry.

Geberit (+1,6%) a profité de l'annonce du projet de rachat du finlandais Sanitec à 97 SEK par action, soit une prime de 55% sur le cours de clôture de lundi soir. Le prix est jugé considérable par les analystes, mais le moment semble bien choisi et les synergies potentielles plaident en faveur de l'opération.

Holcim (+2,1%) a réalisé la meilleure performance du jour. Les autres gagnants sont Sika (+1,7%), Givaudan (+1,2%) et Kühne+Nagel (+0,9%). Sika, Actelion (chacun +1,7%), Givaudan (+1,2%), Kühne+Nagel (+0,9%) et Galenica (+0,7%) ont aussi nettement progressé.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 14 Octobre, 2014 - 18:24
ID: 
brf043
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles