Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

General Electric fait bondir son bénéfice de 10% au 3e trimestre

$
0
0

Le conglomérat américain General Electric (GE) a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net en hausse, supérieur aux attentes des analystes qui scrutent les performances de ce groupe souvent considéré comme un baromètre de l'économie américaine. Le rebond atteint 10% en rythme annuel.

Le bénéfice net de GE s'est élevé à 3,5 milliards de dollars (3,3 milliards de francs) durant la période sous revue, tandis que le bénéfice opérationnel ajusté par action, indicateur surveillé par les marchés, a progressé de 6% à 0,38 dollar, là où les analystes tablaient sur 0,37 dollar.

"GE a enregistré une bonne performance sur le trimestre, en particulier dans ses activités industrielles dont le résultat a progressé de 9%", a déclaré le directeur Jeff Immel.

"L'environnement est volatil, mais les opportunités de croissance dans les infrastructures existent", a-t-il ajouté.

Le carnet de commandes du groupe dans les équipements et les services s'élevait à 250 milliards de dollars à fin septembre, en hausse de 21 milliards sur un an, tiré en particulier par les équipements innovants (locomotives, turbines à gaz, moteurs d'avions).

Le chiffre d'affaires du conglomérat a en revanche stagné sur ce trimestre, à 36,174 milliards de dollars (+1%), un chiffre légèrement inférieur aux attentes des analystes.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Vendredi, 17 Octobre, 2014 - 14:25
ID: 
brf030
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles