Swiss Life a enregistré un volume de primes de 14,38 milliards de francs sur neuf mois, en hausse de 6% en comparaison annuelle et en monnaies locales. Sur le seul 3e trimestre, la croissance de l'assureur zurichois est de 10% à 3,57 milliards.
En Suisse, son principal marché, Swiss Life a vu son volume de primes croître de janvier à septembre de 13% à 8,21 milliards de francs. Tant la prévoyance professionnelle (+12%) que les affaires vie individuelle (+17%) ont contribué à ce résultat. En France, l'assureur a dégagé une croissance de 7%.
En Allemagne, les affaires ont toutefois reculé de 5%, en raison notamment de l'adaptation des tarifs et de la réduction de l'offre de produits. Dans l'unité de marché International, la baisse est de 19%.
Dans les affaires avec les clients externes, Swiss Life Asset Managers a enregistré au cours des trois premiers trimestres 2014 des afflux de nouveaux capitaux nets de 3,2 milliards de francs. Les actifs sous gestion sont aussi en hausse, à 31,8 milliards de francs.
Dans l'ensemble, Swiss Life a totalisé 890 millions de francs de revenus issus de frais et commissions au cours des trois premiers trimestres 2014.
Au 30 septembre, le taux de solvabilité du groupe se montait à 254%, soit une progression de 11 points de pourcentage par rapport au premier semestre. Corrigé des plus et moins-values latentes sur les obligations, le taux de solvabilité du groupe a progressé à 200% (soit +2 points).
