Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

L'Argentine signe un accord avec la Suisse pour éponger sa dette

L'Argentine a signé mardi avec la Suisse un premier accord bilatéral pour renégocier à la baisse la somme d'argent qu'elle doit au Club de Paris. Le montant total de sa dette s'élève à 9,69 milliards de dollars américains (9,36 milliards de francs).

La signature de cet accord a été confirmée à l'ats par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). Il s'agit du "premier acte bilatéral avec l'un des pays créanciers qui ont accepté de renégocier la dette", a indiqué dans un communiqué le ministère argentin de l'Economie.

En mai dernier, l'Argentine est parvenue à signer un accord pour apurer les arriérés de sa dette avec les pays membres du Club de Paris, organisme qui regroupe 19 pays industrialisés, membres permanents, dont la Suisse.

Selon le communiqué de presse, la déclaration conjointe signée par le pays sud-américain et les nations du Club a fixé les conditions générales de refinancement de la dette et sert de base aux accords bilatéraux conclus avec les créanciers individuels.

En juillet, l'Argentine a procédé à un premier versement de 642 millions de dollars. Selon l'accord, Buenos Aires doit payer un minimum de 1,150 milliard de dollars avant 2015 et le versement suivant interviendra en mai 2016.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 12 Novembre, 2014 - 16:22
ID: 
brf032
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles