Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Revenus et rentabilité en hausse pour Sunrise après 9 mois

$
0
0

Malgré une baisse du nombre de clients, Sunrise a accru ses revenus et sa rentabilité au cours des neuf premiers mois de l'année. Affichant un chiffre d'affaires en hausse de 1,5% sur un an à 1,53 milliard de francs, le numéro deux helvétique des télécommunications a dégagé un résultat d'exploitation (EBITDA) en progrès de 2,4% à 473 millions.

La croissance des recettes reflète l'expansion continue des revenus engrangés dans la téléphonie mobile, activité qui a généré entre janvier et fin septembre un chiffre d'affaires de 991 millions de francs, indique l'opérateur établi à Zurich. En revanche, les ventes du segment des télécommunications fixes ont fléchi de 7,6% à 383 millions.

Les revenus provenant des services internet ont quant à eux augmenté de 4,1 à 153 millions de francs. Malgré un tassement du nombre de total de ses clients - de 2,2% à 3,2 millions - Sunrise a accéléré la croissance de ses ventes au 3e trimestre, son chiffre d'affaires ayant crû en glissement annuel de 1,2% au premier semestre.

En revanche, le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) avait progressé de 5,7% après six mois. Au cours des neuf premiers mois de l'année, les investissements se sont envolés de 45,9% à 258 millions de francs.

Sunrise a investi 153 millions de francs dans son réseau mobile, notamment dans l'extension de la couverture LTE, celle-ci dépassant à fin septembre 80% de la population suisse. Pour la fin de l'année, l'entreprise escompte porter cette part à 85%.

Toujours sur la seule période courant de juillet à fin septembre, Sunrise a dégagé un chiffre d'affaires de 531 millions de francs, en expansion de 2,2% sur un an. Dans les affaires mobiles, les revenus ont crû de 6,5% à 353 millions.

La croissance a atteint près de 2% dans les services d'accès à internet à 51 millions de francs, alors que le chiffre d'affaires des affaires fixes a chuté de plus de 10% à 127 millions.

L'EBITDA s'est pour sa part étoffé de manière plus significative, gagnant 6,3% à 181 millions. Le nombre de clients a aussi progressé au 3e trimestre, Sunrise en gagnant notamment 15'200 dans la téléphonie mobile, à 2,496 millions.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Jeudi, 13 Novembre, 2014 - 12:54
ID: 
brf021
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles