Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Valeant renonce à surenchérir sur l'offre d'Actavis pour Allergan

Le groupe pharmaceutique canadien Valeant n'a pas l'intention de surenchérir sur l'offre du laboratoire américain Actavis. Ce dernier va racheter pour 66 milliards de dollars (63,6 milliards de francs) son compatriote Allergan, le fabricant de traitement antirides Botox.

"Nous avons vu l'annonce qu'Allergan et Actavis ont faite, et même si nous allons examiner cet accord (...), Valeant ne peut pas justifier auprès de ses actionnaires de payer plus de 219 dollars par action par Allergan", a déclaré Michael Pearson, directeur général du groupe canadien dans un communiqué publié lundi.

Connu pour son traitement Namenda contre la maladie d'Alzheimer et de Parkinson, Actavis propose 219 dollars par titre (129,22 dollars en numéraire et 0,3683 de ses propres actions) pour s'offrir Allergan.

Conforté par ses plus récents résultats et ses "perspectives solides pour 2015", Valeant compte se concentrer sur sa croissance à l'interne, tout en évaluant les occasions d'acquisitions qui pourraient se présenter, et ce de façon "prudente, disciplinée et dans le meilleur intérêt des actionnaires", a ajouté M. Pearson.

Valeant, qui a fondé sa croissance sur les acquisitions de petits laboratoires ou de groupes plus importants depuis sa création en septembre 2010, convoitait Allergan depuis le printemps dernier.

Après cette année, le cours de Valeant était en légère hausse à la Bourse de New York, à 135,16 dollars par action.

Image: 
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 17 Novembre, 2014 - 20:19
ID: 
brf046
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles