Schaffner a vu son bénéfice net plus que doubler pour atteindre 12,6 millions de francs sur son exercice décalé 2013/2014. Le chiffre d'affaires annuel du fabricant soleurois de composants électriques et électroniques a pour sa part augmenté de 10,1% sur un an à 214,6 millions.
En monnaies locales, les ventes affichent une progression de 12,1%, a indiqué Schaffner mardi. Environ 25% de la hausse du chiffre d'affaires est imputable à l'acquisition de la société américaine Trenco en avril dernier.
Les nouvelles commandes ont augmenté à 215,9 millions de francs, contre 196,7 millions l'année précédente. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s'est accru de 60% à 15 millions au cours de l'exercice clos à fin septembre. La marge EBIT a gagné 2,3 points pour s'inscrire à 7%.
Toutes les divisions ont vu leurs ventes progresser. La croissance a été soutenue par l'Amérique du Nord, qui représente 18% du chiffre d'affaires, et l'Europe (environ 50%). Les revenus de la région Asie/Pacifique (35%) se sont en revanche repliés en raison d'une faible demande de composants pour les installations photovoltaïques en Chine.
Pour l'exercice 2014/2015, Schaffner s'attend à poursuivre son développement profitant d'un environnement favorable. L'objectif à moyen terme de croissance des ventes est maintenu à 8% par année comme celui de la marge EBIT, compris dans une fourchette entre 9% et 12%.
Clik here to view.
