Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Les nuitées hôtelières en Suisse parmi les plus chères au monde

$
0
0

Les séjours hôteliers en Suisse sont parmi les plus onéreux au monde. Une nuitée dans la station huppée grisonne de St-Moritz revient ainsi à 177 francs en moyenne. Seule New York la devance, puisqu'il faut compter débourser 238 francs pour un lit dans la "grosse pomme".

En Suisse, Zurich, Genève, Berne et Lausanne figurent parmi les 30 villes les plus chères, selon une étude publiée mardi par le comparateur berlinois de voyage en ligne GoEuro. L'enquête passe au crible 150 destinations urbaines à travers le monde.

Zurich se classe au 13e rang, avec un coût moyen de 126 francs par nuitée. Suivent Genève à la 19e place (111 francs) et Berne en 24e position (101 francs). A 97 francs en moyenne la nuit à Lausanne, le chef-lieu vaudois obtient le 26e rang.

Globalement, c'est Tirana, la capitale albanaise, qui apparaît comme la meilleure marché. Le voyageur peut y pernocter pour 31 francs en moyenne. Dans le peloton se retrouvent aussi Hammamet en Tunisie, les capitales bulgare et égyptienne, ainsi qu'Antalya en Turquie.

Dans son barème, GoEuro prend en compte les tarifs des établissements de une à cinq étoiles, des pensions, ainsi que des hébergements privés proposés via la plateforme Airbnb. Côté prix, ces derniers évoluent d'ailleurs dans la catégorie des établissements de trois à quatre étoiles, révèle l'étude.

En Suisse, une location de particulier à particulier reste avantageuse. A St-Moritz ou à Genève, une chambre sur Airbnb revient moins cher qu'un hôtel deux-étoiles. A Berne et à Lausanne, c'est plus ou moins l'équivalent. Mais à Zurich, dormir chez un privé coûte carrément plus que dans un quatre-étoiles.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 9 Décembre, 2014 - 10:08
ID: 
brf014
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles