La Banque Coop, dont l'actionnaire majoritaire est la Banque cantonale de Bâle, a choisi Hanspeter Ackermann comme nouveau président de sa direction générale. Provenant de Credit Suisse, ce St-Gallois de 54 ans remplace Andreas Waespi, parti en août et impliqué dans une affaire de manipulations de cours d'actions.
Hanspeter Ackermann prendra ses fonctions le 1er avril prochain, au plus tard, a indiqué mercredi la Banque Coop. En attendant, la présidence de la direction générale demeure à titre intérimaire dans les mains de Sandra Lienhart, précise le communiqué.
Le nouveau directeur général de la Banque Coop est issu des rangs de Credit Suisse, le numéro deux bancaire helvétique. Son dernier poste consistait à diriger les activités de clientèle privée de la zone de marché Zurich Nord/Ouest, relève l'établissement rhénan dans son commentaire.
Simultanément, Hanspeter Ackermann fera son entrée au sein de la direction générale de la Banque cantonale de Bâle (BKB), en qualité de vice-président, conformément aux statuts de l'institut. Son arrivée est également prévue le 1er avril au plus tard, selon le communiqué séparé de la BKB.
Clik here to view.
