Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Pétrole et pharma font reculer l'indice des prix en novembre

$
0
0

L'indice des prix à la production en Suisse a reculé de 1,6% en novembre, comparé au même mois de 2013. Un repli principalement lié à une baisse des prix du pétrole et des produits pharmaceutiques.

Par rapport à octobre, les prix ont diminué de 0,7%, écrit lundi l'Office fédéral de la statistique. L'indice se situe désormais à 96,5 points (base décembre 2010 = 100).

Les prix des produits indigènes, tout comme ceux des biens importés, ont reculé de 0,7% sur un mois. En rythme annuel, la baisse est de respectivement 1,4% et 2,1%.

Concernant l'indice des prix à la production, qui traduit l'évolution des prix des biens produits en Suisse, le recul s'explique par la baisse des prix des produits pétroliers et pharmaceutiques, par rapport à octobre. Les prix des légumes frais et de la viande ont également diminué.

Les produits cosmétiques, parfums et autres préparations chimiques ont en revanche renchéri.

La baisse de l'indice des prix des produits importés est principalement liée à la diminution des prix du brut, des carburants et du mazout. Les légumes et l'acier sont aussi meilleur marché qu'un mois auparavant. A l'inverse, le gaz naturel et les céréales, notamment, ont enregistré des hausses de prix.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Lundi, 15 Décembre, 2014 - 10:22
ID: 
brf014
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles