Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Réseaux sociaux: les entreprises suisses n'en font pas assez

$
0
0

Les entreprises helvétiques pourraient s'affirmer encore davantage sur les réseaux sociaux, estime le cabinet de conseils Capgemini au terme de sa deuxième étude en la matière. Il en va de même pour les applications destinées aux smartphones.

En moyenne, les 71 firmes concernées par l'enquête utilisent trois canaux des réseaux sociaux, écrit Capgemeni dans un communiqué publié mercredi. Mais le cabinet de conseils estime que celles-ci font preuve de manquements au niveau de leur stratégie en la matière, laquelle doit dépasser les aspects de mercatique classique.

A l'image de la première étude sur les réseaux sociaux menée l'an passé, Twitter et Facebook représentent les plateformes les plus populaires, pas moins des trois quarts des entreprises s'y affichant. Elles sont suivies par le portail vidéo YouTube, lequel est utilisé par 70% des sociétés.

Swisscom est le plus actif, l'opérateur publiant des contenus dans les trois canaux, devant les CFF et Migros. Reste que leur utilisation moyenne des réseaux sociaux s'est réduite au regard de la dernière enquête.

iOS en tête

Du côté des applications mobiles, Coop mène le bal, suivi des CFF, de La Poste et de Zurich Assurances. En moyenne, les entreprises offrent au téléchargement des applications pour deux plateformes, sans surprise, iOS, pour les smartphones et tablettes d'Apple et Android, et le système de Google pour les autres fabricants.

Les appareils de la marque à la pomme ont la cote auprès des services marketing des entreprises suisses, 80% d'entre elles utilisant iOS. Pour les applications des appareils Android, ce taux atteint 46%.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mercredi, 10 Juillet, 2013 - 17:08
ID: 
brf028
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles