Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Le chef de CFF Cargo s'attend à des chiffres noirs pour 2014

$
0
0

Le patron de CFF Cargo, Nicolas Perrin, s'attend à des chiffres noirs pour 2014. Il se montre satisfait de l'année bientôt écoulée: "Le premier semestre s'est très bien déroulé, et le second est en bonne voie", a-t-il déclaré dans une interview à la "Basler Zeitung".

"Nous sentons cependant que la conjoncture faiblit un peu en Europe", a nuancé le directeur général de CFF Cargo. A cela se sont ajoutées en novembre des grèves en Belgique, Italie et Allemagne. Les inondations au Tessin et en Italie ont également ralenti le trafic.

"Ces événements ternissent un peu l'année", a ajouté celui qui dirige l'entreprise ferroviaire depuis 2008. La branche internationale du groupe a, elle aussi, connu un premier semestre positif, avant que les grèves et inondations ne viennent peser sur le bilan. Ce serait la première fois que la section internationale clôture sur des chiffres noirs.

Regardant l'avenir, Nicolas Perrin s'attend principalement au développement de la "Citylogistique", soit la livraison de marchandises dans les grands centres urbains. "Personne ne sait encore à quoi cela ressemblera, mais un développement est certain", a-t-il conclu, estimant que CFF Cargo devrait pouvoir tirer son épingle du jeu à long terme.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Samedi, 27 Décembre, 2014 - 13:18
ID: 
brf028
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles