Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

La Reka a renoué avec la croissance au 1er semestre

$
0
0

Après une contraction de ses ventes l'an dernier, la Caisse Reka a renoué au premier semestre avec la croissance. Le chiffre d'affaires généré par l'argent Reka (chèques Reka, Reka Rail et Reka-Card) a rebondi de 1,7% en rythme annuel, pour atteindre 323,2 millions de francs.

La Reka-Card a particulièrement bien marché (+24,2%), selon un communiqué publié jeudi par la Caisse suisse de voyage (Reka). Cette évolution est à mettre sur le compte de l'élargissement du champ d'u tilisation de la carte, par exemple à la boutique online des CFF.

Du côté des "Vacances Reka", une faible progression des recettes (0,4% à 21,1 millions) a été constatée entre janvier et juin dans le domaine de la location. Le chiffre d'affaires des villages de vacances, produit-phare du secteur, a grimpé de 7,6%, alors que les autres offres accusaient des baisses.

En tant qu'organisation à but non lucratif, la coopérative Reka réinvestit ses bénéfices dans le développement de ses produits et propose des vacances à prix réduit aux familles à faible revenu. En 2013, quelque 2,5 millions de francs seront consacrés à cette action.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Jeudi, 11 Juillet, 2013 - 10:35
ID: 
brf019
Rubrique Une: 
Auteur: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles