La construction d'appartements à louer situés en dehors des principaux centres urbains augmente en Suisse, constate Credit Suisse dans son moniteur immobilier au 4e trimestre 2013. Le phénomène pourrait accroître le taux de vacance, malgré l'apport de l'immigration.
De premiers signes montrent que la capacité d'absorption des nombreux nouveaux objets planifiés s'approche, a indiqué Credit Suisse en publiant son étude périodique. Le constat avait déjà été posé en juin avec le fait que le boom immobilier tendait à se calmer quelque peu, tout en se déplaçant géographiquement.
Avec une estimation de 25'000 autorisations délivrées cette année pour la construction d'appartements à louer, la Suisse connaît une situation qu'elle n'avait plus rencontrée depuis longtemps. Un volume qui offre la possibilité de loger près de 90'000 personnes, relève Credit Suisse dans son commentaire.
Ce nombre de personnes apparaît légèrement supérieur à la croissance escomptée de la population en Suisse cette année. Reste que tous ces individus ne s'orientent pas forcément vers la location, le bas niveau historique des taux d'intérêt les incitant également à s'intéresser au statut de propriétaire.
