La monnaie virtuelle bitcoin a franchi de nouveau le seuil des 1000 dollars (902 francs) lundi. Une hausse qui est due à la décision de la société de jeux en ligne Zynga d'accepter cette nouvelle devise pour certains paiements.
Cette société a annoncé pendant le week-end que les internautes pourraient désormais payer en bitcoin pour se connecter à sept jeux de son catalogue et en utilisant le système de paiement en ligne BitPay. "C'est une réponse à la popularité croissante de Bitcoin à travers le monde", a expliqué Zynga sur le site Reddit.
Cette opération-test semble avoir dopé le Bitcoin qui évoluait lundi proche des 1100 dollars, après s'être échangé autour de 900 dollars vendredi et samedi, selon la plate-forme d'échanges électroniques Mt Gox.
La monnaie virtuelle avait déjà franchi cette barre symbolique en décembre en atteignant 1200 dollars. Elle avait ensuite pâti à la fois de la décision de la Banque centrale chinoise de limiter son utilisation et des mises en garde lancées par la Banque centrale indienne.
Inventé en 2009 et émis à partir de codes informatiques complexes, le bitcoin peut être stocké dans des portefeuilles électroniques et échangé de gré à gré via des plates-formes sur Internet contre des devises réelles, sans passer par le système bancaire.
