Landis + Gyr décroche une grosse commande au Brésil. L'entreprise zougoise, numéro un mondial des solutions de gestion des énergies, va livrer des équipements pour la compagnie d'électricité Light pour un montant total de 246 millions d'euros (298 millions de francs).
D'une durée de cinq ans, le contrat couvre l'approvisionnement, la mise en place, l'exploitation et l'entretien d'un système de gestion intelligent du réseau, précise la société contrôlée depuis 2011 par le conglomérat japonais Toshiba. La commande porte également sur le déploiement de 1,1 million de compteurs antifraude entre autres.
Landis + Gyr fabrique des compteurs au Brésil depuis 1994. Il emploie actuellement plus de 450 salariés dans son usine de Curitiba, laquelle produit plus de 3 millions d'unités chaque année. Une extension de l'activité y est désormais prévue.
Récemment, la société zougoise a remporté d'importants contrats. Depuis le début 2013, Landis + Gyr participe aux deux plus vastes déploiements de l'histoire du secteur en coopération avec British Gas et Tokyo Electric Power Company. Le mois passé, elle a obtenu une commande d'Electricité Réseau Distribution France pour 72 millions de francs.
Employant 5500 collaborateurs dans le monde, Landis+Gyr est active dans 30 pays. Light est, pour sa part, présente dans 31 municipalités de l'Etat de Rio de Janeiro et compte plus de 4 millions de clients.
