Wall Street a terminé en ordre dispersé, mettant fin à une série de cinq records d'affilée pour son indice vedette, le Dow Jones (-0,02%), plombé en partie par les banques. Le Nasdaq a en revanche gagné 0,31%.
Selon des résultats définitifs, le Dow Jones Industrial Average a perdu 2,70 points, à 17'612,20 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, a avancé de 14,58 points, à 4675,13 points. L'indice élargi S&P 500 a lâché 0,07%, soit 1,43 point, à 2038,25 points.
Comme le Dow Jones, il avait grimpé mardi de justesse à un nouveau sommet pour la cinquième séance de suite. Après une ouverture légèrement dans le rouge, les indices sont restés proches de l'équilibre pendant toute la séance.
"C'est encore un jour très calme. A ces niveaux record, il faudrait vraiment un élément catalyseur fort pour faire monter les indices beaucoup plus", a commenté Art Hogan de Wunderlich Securities. La tendance à la baisse des prix du baril de pétrole coté à New York "pèse un peu sur le marché des actions dans la mesure où son évolution est assez bien corrélée à celle du S&P 500", a-t-il relevé.
Les actions des banques américaines se sont aussi retrouvées sous pression après l'annonce d'une amende totale de 3,26 milliards de dollars infligées à six grands établissements internationaux pour leur rôle dans la manipulation du marché des changes. Les trois établissements américains concernés, Citigroup, JPMorgan Chase et Bank of America, ont perdu respectivement 0,72%, 1,32% et 0,17%.
