Quantcast
Channel: L'Hebdo - Economie & Finance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

La COMCO démantèle un cartel de revendeurs de serrures

$
0
0

La Commission de la concurrence (COMCO) a découvert un cartel "dur" de revendeurs de poignées, serrures et charnières pour portes. Cinq entreprises du secteur écopent d'une amende totale de 185'000 francs pour avoir conclu un accord illicite.

Les cinq revendeurs de ferrements pour portes se sont rencontrés annuellement entre 2002 et 2007 pour fixer les marges minimales à respecter lors de la revente de produits en grande quantité à des fabricants de portes comme les menuisiers, a indiqué mardi la COMCO dans un communiqué. Une sixième entreprise a participé à la rencontre annuelle de 2007.

Un tel accord sur les prix constitue un cartel dit "dur", selon le gendarme de la concurrence. Les cinq entreprises sanctionnées sont Fritz Blaser Cie, Rudolf Geiser, Immer, les firmes du groupe Koch et OPO Oeschger. En revanche, SFS unimarket, qui a dénoncé la première à la COMCO l’accord sur les prix, a été exempté d'amende.

Les revendeurs sanctionnés peuvent recourir au Tribunal administratif fédéral. La procédure contre le fabricant des produits incriminés, la société Glutz, a été classée. La COMCO n'a pu prouver aucune infraction à la loi sur les cartels à son égard.

Image: 
Keystone
Mise en ligne: 
Mardi, 9 Décembre, 2014 - 10:42
ID: 
brf016
Rubrique Une: 
Auteur: 
Contenu récent: 
Archive: 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 8681

Trending Articles